Isolation des combles à 1 euro symbolique c’est possible !

Isolation des combles à 1 euro : pourquoi un programme dédié aux combles ?

Le programme d’isolation des combles à 1 euro a été conçu pour vous permettre de diminuer durablement votre facture d’énergie. Le toit d’une maison est le premier poste de déperditions thermiques. En isolant vos combles, vous vous assurez donc des économies d’énergie réelles et une véritable amélioration de votre confort. Vous économisez jusqu’à 30 % d’économies sur votre facture de chauffage soit 400€/ans en moyenne. La solution écologique, saine et durable est la laine minérale. Les travaux sont effectués par des professionnels de confiance, certifié RGE. Un confort thermique et acoustique est assuré. Les produits sont certifiés ACERMI ou CE. Vous pouvez également isoler votre cave ou sous-sol, garage ou vide sanitaire pour 1 €.

Les vendeurs d’énergies

La loi « POPE » impose aux vendeurs d’énergies de votre région (EDF/Total…) de financer en intégralité le coût des travaux d’isolation des foyers français. Chaque année, l’Etat définit un nombre de foyers à isoler par ces vendeurs d’énergies. S’ils ne respectent pas les quotas, ils devront payer des pénalités et des amendes.

Quels sont les foyers qui peuvent en bénéficier ?

Pour être éligible à l’offre d’isolation à 1 euro, vous devez respecter 3 critères. Premièrement, habiter une maison de + 2 ans. Deuxièmement, votre maison doit se situer dans la zone climatique H1 ou H2. Troisièmement, vos revenus ne doivent pas dépasser un certain montant.

Comment bénéficier de l’isolation des combles à 1 euro ?

Pour bénéficier de l’aide à l’isolation des combles à 1 euro, il faut déposer une demande auprès de l’organisme en charge de son octroi dans votre ville. Un test d’éligibilité permet de savoir si vous comptez ou non parmi les bénéficiaires de l’aide.

Après le test, un professionnel expert thermique se rend chez vous pour évaluer la faisabilité et l’ampleur des travaux. Les étapes de validations se font dans des délais courts, et les travaux sont ensuite entrepris par des artisans certifiés RGE.

Enfin, vous n’aurez qu’à verser 1 euro pour le paiement de la totalité, prix des matériaux isolants inclus, sans limitation de surface à isoler.

France Habitats s’occupe de toute c’est étape pour vous. Pour commercer, testez votre éligibilité gratuitement et sans engagement sur https://france-habitats.fr/. Vous saurez en moins de 1 minute si vous êtes éligible à l’isolation à 1 euro.

logo-france-habitats-isolation-blanc

Ⓒ 2020 francehabitats.fr . Tous droits réservés . Politique de confidentialité . Contactez-nous

Contactez-nous

 

Vous avez une question ou une demande ? N’hésitez pas à nous contacter par l’un des moyens ci-dessous. Nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais.